« Nous sommes des grand fans de la laine, mais nous ne sommes pas des moutons pour autant ». C’est en ces termes que les fondateurs de la marque BAABUK se présentent.

Mouton Blacknose du Valais

Après avoir découvert le savoir-faire des feutreurs de laine en Russie, le couple a créé à la main, en 2011, ses huit premières paires de pantoufles en laine. Mais ils n’ont pas voulu s’arrêter là… car ces chaussures traditionnelles en feutre, utilisées pendant des siècles par les tzars comme par les ouvriers, allient le confort et la chaleur, même sous les températures extrêmes de la Sibérie ! Ils ont donc décidé, à l’aide de plusieurs financements participatifs, de créer leur propre marque, pour que ces super pantoufles soient accessibles à un plus grand nombre de personnes. L’idée de BAABUK était née et la première commande de 700 paires a été honorée grâce à la mise en place d’un petit atelier en Indonésie, où ils résidaient à l’époque.

Un retour en Suisse et quelques financements participatifs plus tard, BAABUK est devenue une marque qui compte ! Mais attention : même si l’entreprise a maintenant des employés sur trois continents et des clients dans plus de 60 pays, elle a une éthique poussée et contrôle totalement ses processus de fabrication et de distribution. Le bien-être des animaux, la protection de la nature et les impacts sociaux positifs sont très importants pour BAABUK. L’entreprise a d’ailleurs été certifiée B-CORP en 2017. 

Nous nous réjouissons de vous passer une chaussure BAABUK au pied pour que vous ayez chaud cet hiver !

Venez les découvrir ! 

Merci à Nadia Laden pour l’article

Baabuk Mel Moka
Baabuk Mel Moka